Fut un temps, au temps de l’Égypte ancienne, les médecins étaient des médecins de l’âme. Ils savaient que si l’âme allait bien, ca voulait dire qu’elle était en lien avec la vie et le vivant, et que donc notre terre intérieure, le corps physique et la psyché allaient bien. Ça voulait dire qu’on vivait à partir d’un espace de reliance aux vivants (les saisons), dans notre axe, qui invite à une jouissance de la vie.
Aujourd’hui nous vivons dans un monde malade.
Et pourtant chaque « problème » est une bénédiction : c’est un symptôme qui nous montre que nous sommes hors de notre axe. À côté de nos pompes. À côté de notre corps. Possiblement en train de vivre la vie de quelqu’un d’autre. Ou dans la volonté de se conformer à ce qu’une société construite sur la performance attend de nous. Nous entrons alors sur le chemin de la mort de l’âme. De l’anesthésie totale. C’est là que les vautours de ce monde viennent se nourrir des derniers morceaux.
Aujourd’hui nous sommes vivants et pourtant une bonne partie de la population est morte. Coincée dans ces schémas et dans cet état de survie.
On arrive dans une ère où il est temps de s’élever et de se rappeler. De se souvenir. De revenir dans notre axe. De sortir de la période des sacrifices, de la souffrance et du FAIRE FAIRE FAIRE. De sortir de nos masques de « people pleaser » (faire plaisir) et de tous les liens d’attachements qui vont avec. Oui ça demande de réapprendre à marcher. Et c’est courageux.
Mais quand l’âme décide et se sent prête pour ce chemin, il n’y a plus le choix.
C’est l’heure d’affirmer son œuvre. D’affirmée sa voie et de s’autoriser à jouir de son existence.
Arrêtons de sauver et n’attendons pas d’être sauvé. La seule personne que nous attendons véritablement c’est nous.
Nous rencontrer,
Nous reconnaître,
Nous voir,
Nous écouter,
Nous donner la permission de nous choisir et de nous élever à nos Codes Dorés pour réaliser notre œuvre sur terre.
Je suis Jeanne, Médecin de l’âme pour entrepreneurs et leaders. Je suis ici pour te rappeler à tes codes dorés.
Souviens-toi.
Je suis à ta dispo, contacte-moi ici pour en savoir + sur mon travail
Ou via mail : contact@jeanne-henry.com
Le Cœur PUR
Jeanne