Les prises de conscience qui ont changé ma vie (Partie 1)

Après 18 années de travail sur moi, voici les prises de conscience qui ont changé ma vie. Et qui peuvent changer la tienne.
- Comprendre que notre société est construite sur des valeurs de profits immédiats, de culpabilité, de sacrifices, de performance, de stress, d’abus de nous-même et de nos ressources (humaines, végétales, minérales, animales) est libérateur pour comprendre ce qui se joue en nous. Nous avons le choix de faire différemment. Soyons conscient de ce que nous nourrissons et apprenons à nous décharger et nous dépolluer de ces mémoires qui vivent dans nos cellules.
- La plupart des gens projettent leurs peurs sur nous. Arrêtons de croire ce que les autres pensent de nous, de nos choix ou de notre vision. Développons le muscle de notre axe, ravivons notre propre source et réalisons ce que nous sentons être bon pour nous.
- Ce qui te manque aujourd’hui ne te guérira pas s’il revient/arrive dans ta vie. Relis une deuxième fois.
- Être dans l’Amour de ceux qui nous entourent ne veux pas dire être gentil et bienveillant en toute circonstance (= people pleaser = faire plaisir en s’oubliant = un schéma traumatique). Être dans l’Amour c’est aussi dire NON à notre entourage. C’est aussi les laisser patauger dans leur caca si ils ne m’ont rien demandé. C’est aussi de l’amour que de ne pas les sauver et de leur montrer qu’ils ont les ressources pour s’en sortir. Être dans l’Amour c’est avoir confiance dans la vie et la puissance qui vit en chacun de nous.
- Vivre en santé est l’une de mes plus grandes valeurs en tant qu’entrepreneure et médecin de l’âme. Oui le sommeil, le sport doux, et l’alimentation saine c’est la base. Mais la santé c’est aussi apprendre à se connaître et savoir ce qui est véritablement bon pour nous. C’est sortir de l’état permanent de stress et de survie pour revenir au calme. C’est sortir des relations toxiques qui favorisent ce stress et que l’on tolère encore. C’est faire une détox de nos schémas, une détox des médias pour se dépolluer des violences qui ont été injecté dans nos esprits. C’est réapprendre à vivre au rythme de la nature et dans le présent. C’est apprendre à écouter et être familier avec le silence (qui en fait nous fait tellement peur car il est synonyme de mort ?? ). C’est sortir du Drama et de la surémotionnalité pour apprendre à devenir mature émotionnellement et ouvrir notre cœur à la vie. C’est apprendre à se défamiliariser et se désolidariser du chaos constant qu’on nous donne à manger.
- Si ce que nous voulons ne se passe pas dans notre vie, c’est souvent parce que nous sommes plus amoureux de l’idée que l’on se fait de cette chose, que ce qu’elle est véritablement.
- Bloque une journée dans ta semaine où il n’y a aucun écran (tv, téléphone, etc.). Repeat ?.
- L’être humain et la terre vivent des cycles et toute période d’involution est suivie d’une période d’évolution. Toute période d’hiver est suivie par le printemps. Entre ces deux périodes, il s’agit de libérer ce qui n’a plus besoin d’être, de passer au travers des tempêtes émotionnelles (colère, honte) pour réveiller l’énergie qui était contrainte, la remettre en route et inviter le renouveau.
- Chaque personne a subi des traumas dans l’enfance et se balade aujourd’hui avec des casseroles, des masques et des schémas toxiques appris pour « affronter » la vie. Un trauma n’est pas forcément « un viol dans une rue sombre ». Le trauma c’est une humiliation en classe, un enfant dont les parents étaient là mais qui n’étaient pas présents émotionnellement, mais aussi un bébé qui n’a pas eu son lait dans la minute où il en avait besoin.
- Même si tu essayes de faire de ton mieux en tant que parent, tes enfants parlerons quand même de toi en thérapie.
- La spiritualité édulcorée est un doudou pour ceux qui ne veulent pas faire le travail en profondeur. Ca ne peut durer que un temps. Le travail alchimique de l’âme est un engagement et se réalise bien ancrée sur le plancher des vaches, dans notre corps, dans nos chakras du bas et notre énergie sexuelle.
- Avoir une vie parfaite sur le papier n’est pas ce qui nous rendra heureux. Les réseaux sociaux n’aident pas. La seule chose qui nous rend heureux, c’est de revenir aux états de calme et à la paix. À ce moment là, je peux choisir de jouir simplement de ma vie, peu importe à quoi elle ressemble. Et la plupart du temps, l’abondance suit naturellement.
- Nous ne voulons pas plus d’argent, une plus belle relation amoureuse ou une santé équilibrée. Ce que nous recherchons profondément c’est la paix que ça nous apporte. Alors apprenons déjà à nous donner la paix. Et le reste suivra.
- Dès que tu ne choisis pas consciemment ce que tu fais ou là où tu mets ton énergie, les autres ou le « consensus général » le feront à ta place (très présent dans l’entreprenariat). On se réveille quelques années plus tard avec un burn-out ou une dépression, en se rendant compte qu’on poursuivait les rêves de quelqu’un d’autre. Et là, WAKE UP CALL. La partie peut enfin commencer.
- Nous vivons dans une société malade qui s’occupe de la maladie, c’est à dire quand le mal a été fait.
Le meilleur remède pour être en SANTÉ c’est de commencer par faire un travail sur l’anxiété et l’addiction au stress. À ce moment, on retrouve notre souveraineté et notre clarté d’esprit. Le corps et l’âme retrouvent leur place et leur sagesse. Forcément, on n’est plus manipulable. On commence à vivre la vie qui nous fait véritablement vibrer. On devient le « mouton noir » d’une société malade et c’est ok.
- Je n’ai pas peur de la retraite car j’aime ce que je fais chaque jour et que je respecte mon rythme naturel et ma santé au quotidien. Et c’est le plus gros luxe que l’on peut s’offrir dans notre monde.
- Les prochaines années vont être semées de burn-out et de dépression pour ceux qui ont besoin de se réveiller puis de s’élever. La terre évolue et ne va plus tolérer les abus. Ces maladies sont des bénédictions pour retrouver le chemin de l’âme et notre grâce naturelle.
- Ne croyez pas tout ce qu’on vous dit. Ce n’est pas parce qu’une personne est suivi par des milliers de gens dans la vie ou sur les réseaux que ce qu’elle dit est la vérité (pour vous). Développez votre discernements. Ne me croyez pas sur parole. Questionnez. Pour ça, regardez plutôt QUI vous le dit. Ce qui veut dire : Quelles sont les valeurs importantes à ses yeux ? Qu’est-ce que ça vie démontre ? Quels sont ses intérêts ? Et faites votre choix sur ce que vous gardez et ce qui ne fait pas sens. Comme disent les amérindiens, regardez si cette personne marche sa parole.
- Un humain dont le système nerveux est dérégulé préféra souvent rester dans un chaos familier plutôt que de s’ouvrir à une situation calme et saine. Relis ça une deuxième fois.
- Lorsque l’on reconnecte à notre âme et que l’on retrouve notre souveraineté originelle, on va devoir réapprendre à marcher dans beaucoup de domaines, tout en étant pionnier dans notre entourage.
Ça demande du courage de réinventer notre vision du business et de l’entreprenariat dans un marché à 90% basé sur la performance (et sa conséquence = le burn-out).
Ça demande du courage de réinventer sa vision du couple quand on n’a pas trouvé de modèle inspirant et que l’on y va à l’aveugle.
Ça demande du courage de réinventer notre sexualité quand on a grandi dans le porno, la performance et le fake et qu’on s’est finalement coupé de ses sensations et ses émotions.
Ça demande du courage de choisir la santé au quotidien et sur le long terme quand on a grandi dans un environnement de gratification immédiate qui ne s’occupe que de mettre des pansements sur les maladies.
Laquelle résonne avec toi ?
Le Cœur PUR
Jeanne