Les prises de conscience qui ont changé ma vie (Partie 2)

- Ce que le commun des mortels dans une société malade appelle « plaisir » est 1% du plaisir que l’on peut véritablement ressentir. Car si on reprend au début : la plupart d’entre nous vivent en mode « survie » et hypervigilance (ça a été mon cas). Or, il a été démontré scientifiquement que l’on ne peut pas expérimenter les états de « plaisir » en vivant dans un état de « survie ». Notre société occidentale a été coupé du corps et agit depuis le mental. Je peux vous assurer que ressentir le plaisir est tout autre chose. C’est une nouvelle terre qui s’offre à nous, un nouveau continent a explorer. Et c’est une porte vers la vie.
- Les abus sont partout et surtout là où on ne les attend pas. L’abus ça n’est pas un homme en noir qui agresse dans une ruelle à la tombée de la nuit. L’abus est subtil (souvent inconscient d’ailleurs) : c’est un.e collègue qui nous infantilise avec une tape sur l’épaule en réunion. L’abus c’est un ami.e qui ne respecte pas notre envie de ne pas boire ce soir et nous reverse un peu de vin. L’abus c’est une personne que j’apprécie qui entre avec ses conclusions dans ma vie perso sans que je n’ai demandé quoique ce soit. L’abus c’est vouloir sauver quelqu’un qui n’a rien demandé. L’abus c’est questionner le NON que quelqu’un a posé. Apprenons à ÉCOUTER et RESPECTER.
- Faites confiance à ce que vous ressentez. Et si vous ne pouvez pas ressentir parce vous avez été coupé de vos ressentis par des abus dans le passé, j’ai une bonne nouvelle pour vous. Un chemin d’amour de soi va s’ouvrir et votre âme va vous demander de l’emprunter. Au début ça peut faire peur. Ca peut arriver suite à un choc : rupture, burn out, accident, abus, etc. Puis une fois le chemin de l’amour de soi entamé, ça sera une délivrance. Vous allez sortir de votre prison interne et enfin fleurir. Et enfin vous aller comprendre ce que c’est que de jouir de la vie.
- La jouissance ca n’est pas « finir » lors d’un rapport sexuel. C’est se délecter de chaque plaisir de la vie que le corps peut ressentir au travers de ses antennes subtiles, ses sens que l’on apprend à réouvrir un jour après l’autre (et il en existe à minima 21, donc la palette ? est large). Ce chemin d’exploration et d’amour du vivant est un cadeau.
- Le temps des sacrifices, des vœux de chasteté et de pauvreté est révolue. L’argent est une énergie qui est connectée à la vie, à notre énergie sexuelle, à notre création. Notre rapport à notre sexualité nous donne des clés sur notre rapport à l’argent et à la vie. Et vice versa.
- 2Ce que je considérai comme un comportement « normal » il y’a quelques années, m’a montré que j’étais simplement en train de vouloir être validé par l’autorité qui prônait ce comportement. Dès qu’on ouvre nos antennes subtiles et que l’on reprend possession de qui nous sommes (notre corps et notre âme jusqu’ici « morts »), on est ok de faire partie des « minorités » et des pionniers qui ne vont plus tolérer ce qui était « socialement admis » pour enfin créer un nouveau monde.
- Ne pas nourrir le feu de la colère et de la révolte. La plus douce des révolutions c’est d’utiliser ce feu pour créer le monde que l’on veut voir émerger en se mettant en marche à petite échelle sur des nouveaux projets, un pas après l’autre. Préparer le terreau et planter les graines peut paraître parfois long et fastidieux pour certains, mais viendra le jour où tout fleurira en abondance. Sois patient, et continue d’arroser ton œuvre.
- Un poisson a besoin de sortir de l’eau pour se rendre compte en fait qu’il baignait dedans. Relis ça une deuxième fois.
- Les addictions aux réseaux sociaux, au stress, au sexe, à l’alcool, aux drogues, au sucre sont des suicides de l’âme. Bonne nouvelle, on peut largement en sortir à condition de voir le schéma/la blessure que l’on venait nourrir et de mettre un terreau qui permet d’en sortir, avec amour et non contrainte.
- Apprécie le chemin. C’est encore mieux que la destination.
- L’être humain est par essence un artiste et un créateur - qui s’est oublié car perdu dans le mode hypervigilance et « survie ». Le monde nous demande de nous mettre à jour, de réapprendre à nous reconnecter à notre cœur, à nous sentir secure pour agir depuis un espace plus mature, pour élever nos pratiques et nos métiers. Nos métiers demandent à être réinventer, à être plus conscient et plus joyeux.
- La plus belle chose que tu peux t’offrir à toi ou aux autres c’est ta PRÉSENCE. Relis ça une deuxième fois.
- Le jour où tout ton monde s’écroule est le plus beau jour de ta vie. Tu vas pouvoir la reconstruire comme toi tu l’as décidé. Et bonne nouvelle, tu n’as pas idée comme ça va être beau. Ton chemin va être unique.
Laquelle résonne avec toi ?
Le Cœur PUR
Jeanne